cité des sciences parisLIEU: La Villette, Paris 19ème
AVEC: Enfants 2 ans et 4 ans
QUAND: Dernier test mi-2009 (la “nouvelle génération” Cité des enfants 2-7 ans)
MA NOTE: 10/10

C’est absolument IN-CON-TOUR-NA-BLE. Le succès est garanti chez les enfants. Et nous, on est conquis car c’est INTELLIGENT, et ça c’est plutôt rare. C’est vraiment LE lieu de découverte ludique du monde sous toutes ses formes (les éléments, les sensations, la technologie,…) – tous les sens sont en éveil. Il y a les découvertes à faire seul (une odeur, une sensation, des jeux de lumière, des labyrinthes…) ou bien à plusieurs (un chantier où chacun trouvera sa place, une voiture à monter et à démonter, …). Enfin, un petit spectacle de découverte “scientifique” (15mns environ) vient ponctuer la séance de jeux – allez-y si vous parvenez à arracher votre petit à son activité en cours.
A l’image de la Cité des Sciences, c’est spacieux, varié et original et les séances d’1,5 heures sont courtes… mais c’est pas grave, on reviendra!

Un super petit plus: l’abonnement. Vous habitez Paris ou la région parisienne, faites en un point de chute stratégique et régulier avec les enfants.
Un autre plus: réservation en ligne et retrait des billets sans queue – surtout ne pas s’en priver.
Encore un autre? J’aime bien le bar à côté de l’entrée – on y mange sain si on veut et plutôt bon et l’espace de restauration est agréable.
Un défaut, un seul: quel challenge pour arracher les petits à leurs activités passionnantes!
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/cite-des-enfants/