Logo Musée en HerbeAujourd’hui, on part à la découverte d’un petit musée au cœur du 1er arrondissement de Paris. Il a été conçu pour plaire à tous, et en particulier aux plus jeunes, dès 2,5 ans! Bien que né en 1975, il garde une éternelle jeunesse car ses expositions sont en perpétuel renouvellement.

Que découvre t-on au musée en herbe ?

Voici un musée dont il est impossible de se lasser. Sa programmation change régulièrement: récemment, on a pu y découvrir l’univers d’Hergé et de Tintin. En ce moment, le musée propose une exposition “L’art et le chat”, où le Chat de Geluk rend hommage à de grandes oeuvres emblématiques de l’Histoire de l’Art.

Il est possible de faire une visite simple du musée. Mais, pour apporter un peu d’animation à cette balade, l’idéal est d’opter pour une visite animée. Le parcours se présente sous forme d’énigmes à résoudre, à travers un petit livret adapté à l’âge de l’enfant. Il existe même des baby visites pour les tout-petits (destinée aux – de 5 ans).

Enfin, si vous cherchez des idées pour occuper les enfants, il est aussi possible d’ajouter à la visite un atelier créatif autour du thème de l’exposition. Les enfants repartent heureux et avec leur chef d’oeuvre en main!

A noter: ateliers et visites animées ont lieu les week-ends, mercredis, vacances et la plupart des  jours fériés.

Pour en savoir plus: RENDEZ-VOUS SUR LE SITE DU MUSEE

Bonne visite… et n’hésitez pas à partager votre expérience sur le site!