LIEU: 4 en France – Test au centre commercial Thiais Village

AVEC: Enfants 2 ans et 4 ans, un Papa

QUAND:Juillet, 2009

MA NOTE: 7/10

Il fait moche dehors, les enfants tournent en rond. Ca fait déjà 10 fois qu’ils passent en courant et à grands cris sous votre nez, ignorant vos “stop ” et autres “ca suffit”… c’est clair, il y a de l’énergie à depenser dans l’air! Pour le square et autres activités d’extérieur, on oublie. C’est le moment de jouer la carte du “défoulement d’intérieur”… sans pour autant risquer une mise à sac de votre charmante “sweet home”. Alors, rendez-vous à Acrochats – c’est au coeur de Thiais Village (centre commercial assez récent, avec, entre autres, le bien pratique IKEA et quelques restos sympas).

Histoire d’éviter toute surprise, sachez qu’Acrochats, c’est au mileu du Parking – bon c’est pas très fun a priori, mais franchement on oublie vite une fois entré. C’est spacieux, et les tout petits comme les plus grands y trouvent leur compte: chacun son espace – et de l’espace il y en a…

Chez les petits, c’est parfait (premier test avec un petit bout de 18 mois). Mini toboggan, mini piscine à balles, des briques en mousse à entasser..tout cela bien sécurisé et entouré de coussins moelleux et de petites tables pour vos cafés.
Côté grands, ca monte, ca saute, ca glisse, ca escalade, ca se fait peur dans des filets, ca grimpe comme des écureuils, ca trempoline et ca crie (bien sûr, ça, vous n’y réchapperez pas) et surtout ca évacue son énergie! C’est haut, c’est grand, c’est varié et sachez que vous, parents, n’êtes pas exclus de cet espace et que vous pouvez toujours venir en aide à vos petits protégés.
Enfin, pour les parents: des fauteuils, des tables, un petit bar pour le grignotage (attention, pas possible de ramener son casse croûte) et une connexion WiFi.

Le petit conseil: si vous le pouvez, évitez les week end et en particulier l’après- midi. Vous risqueriez d’y perdre de vue votre progéniture. Faute de cela, habillez les en fluo, vous pourrez suivre plus facilement leurs acrobaties depuis votre table.
Attention: très difficile pour une seule personne de surveiller le coin petit et le coin des grands… dans ce cas, venir avec un Papa si possible.

Le petit plus: une boisson (thé ou café) offerte à la machine avec votre ticket.
Le petit moins: le prix, 11€/enfant (gratuit avant 18mois), 3€/adulte, pas de tarif à la demi-journée
Non testé: évènements particuliers (ex: anniversaire)
http://www.acrochats.fr/