jeux playmobil fresnesLIEU: Fresnes
QUAND: Jan, 10 (et plusieurs tests en 2009/08)
AVEC: Enfants 2 ans et 4 ans, un Papa
MA NOTE :8/10

Toujours pour les après-midi pluvieux, ou les après-midi shopping, voici un endroit rêvé pour les petits et les grands fans des petits hommes qui ont bercé notre enfance. Playmobil a recréé des mondes tous plus différents et attirants les uns que les autres: du chateau de la princesse, aux pirates des mers en passant par la ferme, le cirque et bien d’autres thèmes encore, c’est un monde qui épanouit l’imagination des enfants et les pousse à créer et à interagir entre eux. De très nombreux accessoires sont à leur disposition pour vivre d’innombrables histoires et il y a même une zone spéciale pour les tout petits (accessoires adaptés). Enfin, il y a un bel espace intérieur avec tables, chaises (en bas et en mezzanine), destiné à assouvir les petites faims (salé/sucré) et s’il fait très beau, on peut mettre le nez dehors sur la mini terrasse et squatter une des quelques tables d’extérieur (attention, elles sont rares).
C’est également une belle idée pour les anniversaires. Mon ainé vient de fêter les 5 ans d’un petit copain de classe et il est revenu RA-VI…côté parents, no stress… les enfants sont pris en charge par une équipe d’animateurs et s’en vont, en fonction du thème choisi, à la chasse au trésor au coeur du parc. Il y a aussi le gâteau, le petit cadeau Playmobil et enfin la super photo souvenir avec tous les potes, offerts à tous les copains de la fête.

Mon conseil: allez y plutôt le matin, pour éviter la cohue
Le petit plus: le prix! (seulement 2€/personne à partir de 3 ans)
Attention: les statues Playmobil qui ornent le parc à plusieurs endroits sont extrêmement lourdes. Je déconseille aux enfants de jouer avec ces personnages (l’expérience parle, suite à un bras de Playmobil qui est malencontreusement retombé sur la tête de mon plus grand)
Petit piège: sortie obligée par le magasin

www.­playmobil-­funpark.­fr