Voici un petit tour d’horizon de deux espaces de défoulement pour nos petits en Seine et Marne (respectivement à Pontault-Combault et à Montevrain/Val d’Europe, à 2 pas de Disneyland). Tous deux plus petits qu’Acrochats, ils ne valent guère le déplacement à plus de 20 mns en voiture et vont donc concerner les enfants du coin.

Vous y trouverez, pour chacun, un espace de “défoulement” basé principalement sur des équipements gonflés à étages, mais également piscine à boule, toboggans, espace pour tout petits et organisation d’anniversaire.

Plus d’infos sur:
RECREAPARK et FILOU PLANET.

Quelques commentaires persos sur ces lieux:
Recreapark: c’est assez paumé dans la ZA Val d’Europe, et pas du tout situé près du centre commercial. On s’est perdu et on a tourné avant de trouver car c’est carrément mal indiqué… Donc oubliez le petit shopping pendant que les petits s’éclatent et sont gardés par papa. C’est sécurisant et sécurisé. La zone principale de jeux est accessible à partir de 4 ans, mais mon petit de 3 ans tout juste s’y est trouvé très à l’aise et je l’ai retrouvé entier au bout de 2 heures d’éclate (et après quelques sueurs froides).

On y a testé l’anniversaire (pour une copine de mes petits). J’ai bien fait de rester pour la surveillance – nécessaire en dessous de 5 ans (ne comptez pas sur l’animatrice, qui interviendra en cas de grands cris seulement). En gros, les enfants sont libres de jouer jusqu’au goûter où ils sont pris en charge à l’étage pour les traditionnels gâteau au chocolat/bougies/coca/jus et remise de cadeaux. Rien d’original, mais une ambiance sympa – l’important c’est que ça plaise au gamins après tout !

A noter: les enfants participant à l’anniversaire peuvent se faire maquiller. Regardez plutôt le résultat. Séverine, notre animatrice du jour, est une artiste !

Filou Planet: Anniversaire pas testé, mais pour en avoir vu de loin, même topo. Filou Planet est probablement plus accessible mais par contre plus petit que Recreapark. Les tout petits ont également un petit espace.

Pour l’un comme pour l’autre, les parents trouveront un espace de restauration (certes limitée), où on peut s’asseoir et décompresser…enfin, sauf si les petits ont décidé de jouer les héros avec acrobaties invraisemblables… dans ce cas, surveillance nécessaire.