Notre petite famille est partie récemment en balade dans 2 parcs du Val de Marne: Le parc du Morbras et le parc des Lilas. En voici un petit aperçu.

LE PARC DU MORBRAS – TOUT LE MONDE A ADORE (ma note: 8/10)
Il est grand, beau, valonné et parfaitement entretenu. Il a droit à sa petite rivière, son espace de jeux pour tous les âges (dont un grand toboggan, à faire à 2 ou tout seul). Ramenez vos ballons, hamacs, raquettes et autres jeux de plein air…Il y a des coins d’ombre et de soleil (plein, plein…), des tables & des bancs et surtout la fréquentation y reste raisonnable – vous êtes à peu près sûr d’y trouver votre petit coin de paradis.
Seul hic: les animaux (donc par déduction les chiens) sont admis. Du coup, on est moins tranquille pour les roulades dans l’herbe, ou les pauses pique-nique.

LE PARC DES LILAS – ON A PAS TROP AIME (ma note: 3/10)
Surtout, ne pas se fier aux jolies photos que vous trouverez sur le web… le parc n’a plus rien à voir avec l’étendue fleurie présentée. Il aurait pu être pas mal MAIS pas vraiment de coin d’ombre ou pique-nique, quelques jeux pour enfants, mais très squattés et pas vraiment par les tout-petits…également, une grande étendue d’herbe partagée en “enclos” pour animaux (chèvres, vaches, chevaux, poules par exemple) et donc l’étendue utilisable reste limitée (sous forme de grandes allées de terre). L’environnement n’est pas particulièrement agréable. Cependant, si vous n’habitez pas loin et que les enfants veulent voir quelques animaux, des ruches et surtout s’il fait beau, un saut dans le ce parc est envisageable…