Test: Avec enfants 2 à 3 ans
Quoi: Un parc animalier avec nos animaux domestiques préférés
Quand: un Vendredi après-midi
Et c’est où ??
Parc Animalier HI-HAN
9, rue Pasteur, Tél: 01 60 28 49 00
Ma note: 7/10
C’est lors d’un passage chez leur grand-mère que les petits ont découvert ce petit parc animalier. Parfaitement entretenu (entre autres par ma tatie, mais…non non, c’est pas pour ça que j’en fais l’éloge), ce parc est agréable par son environnement (près d’une forêt) et par son accueil familial. On apprécie la proximité des animaux, qui, pour beaucoup se baladent en liberté…les enfants se font peur mais adore s’approcher des animaux !
Alors, on y trouve quoi ? Eh bien…des poules, des oies et des canards, des lapins, vaches, dindons, cochons d’inde, un âne, un mouton, un poney… il est possible de donner à manger à certains animaux (lapins, canards, cochon, dindons par exemple), mais attention, les règles sont strictes pour la santé des animaux et on vous fourni endives, salade et carottes (n’apportez rien).

Les petits plus:
1. C’est la fête!
Pour certaines occasions, le parc organise des animations pour les enfants (accessibles dès 3 ans). En général, sont organisées des fêtes à Pâques, à l’arrivée de l’automne (vacances de la Toussaint) et une kermesse en Septembre. On y trouve des activités diverses à thème (jeux, création, …) avec des petits lots à gagner, une crêpe ou une part de gâteau à déguster et bien sûr la rencontre avec les animaux du parc. C’est 3€ l’entrée de souvenir…
2. Le mini potager: le parc animalier renferme aussi un tout petit potager où poussent quelques pommes de terre et autres radis. C’est intéressant pour donner une idée aux petits du “comment ça pousse”.

Ouverture: Le parc est ouvert tous les après-midi de semaine (à partir de 14:00)
A savoir: il est préférable d’éviter les jours de pluie ou d’après-pluie, à moins d’aimer barboter dans la boue. Dans ce cas, de bonnes bottes en plastique feront l’affaire.