TEST AVEC: enfants 2,5 ans et 4,5 ans
LIEU: Bois de Vincennes, Paris
QUAND: un Samedi après-midi
MA NOTE: 8/10

ATTENTION, TEST DESTINE AUX URBAINS !

Ici, c’est comme à la campagne… une vraie ferme, de vrais animaux dans leur étable, de l’herbe, du foin, de la terre et avec un peu de chance, quelques odeurs de crottin ! Super pour faire découvrir aux tout petits parisiens ces fameux animaux, qui nous donnent plein de bons trucs à manger et qu’on (croit) connaît (re) par coeur grâce aux livres – et en plus c’est tout près de Paris et l’entrée est gratuite. C’est une vraie balade nature et instructive… tout y est très bien explicité – même les noms des arbres et des plantes. Les animaux sont très accessibles, visibles et carrément coopératifs (si si, nos petits ont eu droit à une petite roue honorable et un glou glou magnifique de Monsieur le Dindon).
Alors, en plus du dindon, on y voit: les lapins, des poules grassouillettes, des canards, des cochons-rigolos-qui-se-roulent-dans-la-boue, des vaches, un cheval (un peu tristounet le jour de notre venue), des chèvres et des moutons (ce jour là les petits étaient nés…on en aurait presque embarqué un à la maison tellement c’est mignon).

Des pelouses sont accessibles pour un moment de repos, ou un pique nique, mais emportez le dessert, car les arbres fruitiers ne sont là que pour vos yeux -cueillette de fruits interdite.
Avant de quitter la ferme, n’oubliez pas votre petite laine…de la laine est accessible dans un grand bac et on peut l’emporter, les enfants aiment toujours un petit souvenir de leur sortie.

Bon plan: Profitez en pour faire un saut au centre équestre, à environ 1km de là. Si vous êtes en voiture (ce qui est conseillé), n’hésitez pas à avancer jusqu’au parking du centre. Les enfants seront ravis de voir chevaux et poneys courir sur les manèges (certains sont couverts) et les écuries sont accessibles – chaque box porte le nom de son cheval et les enfants se feront un plaisir de caresser les chevaux, en tout prudence bien sûr! Pour les petits creux, il y a un bar restaurant avec terrasse au milieu du centre.
Attention: munissez vous de bottes en cas de pluie (ou de nuages menaçants)