Plus d’articles sur Disneyland Paris:
Les nouvelles attractions Toys Story
Tout sur Disneyland Paris (trucs et astuce pour une visite ZEN!)

Avec nos pass en main, on y a fait un saut ce week end avec les garçons (3 et 5 ans).
Disneyland Paris vient de lancer sa grosse campagne d’été pour annoncer le “nouvelle génération”… mais qu’est ce que c’est exactement ? Et bien, tout de suite maintenant, ce n’est rien ou presque!!
Jusqu’à mi-août (date annoncée à ce jour pour de nouvelles attractions), voire même Septembre (date probablement plus réaliste), la nouvelle génération c’est uniquement quelques personnages en plus dans la parade Disney (vous savez, le défilé en fanfare dans les rue du parc)… alors, attention, inutile de vous précipiter si vous voulez découvrir de nouvelles attractions. Il n’y en a pas…. Par contre, il y en a une qui a fait son retour depuis le 12 Juin 2010, c’est Captain EO (en remplacement de “Chéri, j’ai rétréci le public”). Et bon, c’est vrai que c’est toujours sympa de voir danser Mr Jackson. A noter également, 2 réouvertures pour l’été, le “Train de Casey Junior” et “Au pays des contes de fées” et également Tram Tour (car les travaux de la nouvelle attraction Buzz l’éclair sont presque finis).

De façon générale, vérifiez avant de partir quelles attractions sont ouvertes/fermés – il y a toujours de mauvaises surprises (ex le jour de la visite: fermeture d’Indiana Jones, Dumbo, ….)

Nous avons également passé une nuit au Davy Crockett, dont voici un apercu (photos en fin de ce post).
Ma note globale est de 7/10 (car c’est clairement le meilleur hôtel rapport qualité/prix -sauf pour les “sans-voiture”), ce qui est plutôt bien !

Alors, le bon côté des choses:
– ca fait très petite cabane en bois perdue dans la forêt et les enfants aiment beaucoup
– c’était propre (et même récemment rénové, pour les salles de bain) et également, plutôt spacieux et opérationnel (on avait le bungalow 2 chambres – dit “premium”): petite cuisine avec lave vaisselle, frigo, etc., coin salon avec petite télé et 2 chambres avec salles de bain / toilette.
– la piscine – ne pas hésiter à y passer du temps, au détriment du parc: ca relaxe, ca vide le trop plein d’énergie accumulé dans les files d’attente du parc. Elle est très sympa et évidenmment il n’y a pas trop de monde – on peut se faire un bain à remous, un toboggan avec tunnel assez haut, une rivière avec courant et une cascade
– pour les petits, il y a une aire de jeux (avec balançoires, toboggans, …) et une petite ferme (avec entre autres des poneys, chevaux, cochons, lapins)
– super silencieux, donc super bien dormi
– le petit plus pour ceux qui en on le courage (mais attention, il est petit): le mini BBQ (car chaque bungalow a sa terrasse)

Le trucs moins sympas:
voiture indispensable !! Pas de navette Disney pour aller au parc + galère du parking Disney (que c’est loin…mais que c’est loin le parc !!)
– la piscine n’ouvre qu’à 15 heures, et évidemment, oubliez le petit bain le jour du départ – le bungalow est rendu à 11:00 et dès 15:00 les activités de l’hôtel nous sont fermées…
– le petit-déjeuner n’est disponible (à aller chercher à quelques mètres du bungalow) qu’à partir de 7:30… donc oubliez également l’accès au parc dès 8:00 (heures de magie en plus jusqu’à 9:30) – ce sera un peu juste, à moins de risquer de s’étouffer avec ses tartines ou de manger dans la voiture, et donc de risquer de s’étouffer une seconde fois !
– Programme télé: qualité télé assez horrible et pas de chaîne avec dessins animés Disney en Français (uniquement la présentation du parc) – du moins, le jour de notre visite…

Pas testé: l’accrobranches à côté de l’hôtel (payant, 15€ environ par enfant, un peu plus pour les adultes)

Et tout cela en images maintenant!