TEST AVEC
Bébé de 5 mois à 10 mois environ

QUOI: Anneau de bain Nursery Flipper” Evolution BabySun – OKBaby

Ce n’est pas le moins cher – mais il est large (bébé rentre facilement), avec un siège anti-dérapant. Cette nouvelle version du siège est équipé d’un thermomètre intégré, d’un indicateur du niveau de l’eau et de 2 petits jouets (des petites molettes toutes simples – rien d’hallucinant). Les 4 “pieds ventouses” collent très bien au fond de la baignoire – donc aucun souci de sécurité.

Nous on a utilisé ce siège jusqu’à 10 mois environ. Après ça devient compliqué de laver bébé et surtout bébé se sent moins libre dans son bain à bulles. On est donc passé assez vite au bon vieux tapis à ventouses qui tapisse le fond de la baignoire. C’est quand même mieux de se balader d’un bout à l’autre de son bain et d’aller choisir ses petits jouets, “coin coin” et autres personnages de plastique…

Inconvénients: ca reste pas super pratique de laver bébé…et celui là est cher (environ 43€ neuf).
Pour info, on trouve encore sur certains sites Web la version précédente – sans thermomètre et sans jouet (mais çeux-là, franchement on s’en passe facilement!)… moins de 30€.

Enfin pour finir, mon avis sur les bains de bébé AVANT 6 mois….Je n’aime pas du tout, mais alors pas du tout les transats du style:

Bébé n’est pas bien dedans -position en équilibre précaire parfois. C’est pas du tout sécurisant, surtout pendant le lavage (et bonjour le mal de dos!), et enfin, pas facile d’arriver à un niveau d’eau correct pour éviter que bébé ait froid sans prendre le risque qu’il boive la tasse. Mon humble avis: rien ne vaut la bonne vieille baignoire toute simple avec sol antidérapant, toute petite, toute pratique….

Ah!  c’qu’on est bien, quand on est dans son bain….