Test avec: bébé, de la naissance à 6 mois environ

Quoi: Berceau / Lit duo parents/bébé en bois permettant le co-sleeping
Où? Acheté sur Eveil et Jeux (à 209€)

Ma note: 8/10

Il m’a fallu attendre l’arrivée du troisième petit bout pour enfin assumer parfaitement l’idée du co-sleeping. Le co-sleeping, c’est un joli petit mot qui dit juste “maman dort avec bébé toute la nuit – ca les rassure tous les deux et c’est carrément pratique”. Alors oui… il y en aura toujours pour nous en expliquer les méfait sur bébé, et bla bla bla…. MOI JE DIS QUE C’EST TOP.

Toutes nouvelles mamans de tout-petits, n’hésitez pas une seconde. Bébé a besoin d’être rassuré… vous aussi…les tétés se font tout en douceur…ca vous laisse tout le temps de réfléchir à la nouvelle chambre…

On a acheté ce petit lit sur Eveil et Jeux. Il s’adapte à la hauteur de votre lit. Il suffit de descendre un des côtés à barreaux (ca glisse) pour que le matelas de bébé soit dans la continuité du matelas du lit parental. Le lit peut également être utilisé en berceau classique (totalement fermé) pour les siestes de la journée par exemple.

Nous, on l’a utilisé jusqu’à 6 mois (même un peu plus je crois). Mais à la fin, bébé bouge beaucoup plus et a tendance à rouler et à se retrouver à côté de vous. Le co-sleeping réèl ne dure que les tous premiers mois, ensuite bébé reste à côté, mais avec la protection du berceau. Au début, c’est génial pour les tétés de la nuit. Ensuite, ca évite de sortir du lit pour la première tété du matin (qui est souvent matinale).

Le lit peut ensuite être utilisé en mode “banquette”… pour les peluches pourquoi pas.