Test: à chaque fois qu’on voyage – récente intense utilisation l’été dernier

Avec qui: l’heureux consommateur, c’était bébé 1 an

Quoi: un chauffe biberon autonome (il chauffe tout seul)

Note: 7/10 (temps de chauffe un peu long)

Prix: +/- 20€, ça dépend des sites

Pour ceux/celles qui n’auraient pas eu l’occasion de découvrir ce produit, voici le chauffe biberon magique. Au fond d’une campagne hostile, immobilisé(e) dans les embouteillages ou tout simplement en vadrouille sans électricité ou source de chaleur, bébé aura toujours son vénéré biberon (ou petit pot!) tiède ou chaud. Ce sera à notre grand soulagement – car QUI(??) n’a pas peur du “j’ai faim!!!!!!” de notre petit ange, généralement formulé sous forme d’affreux cris ou de pleurs inconsolables.

Donc, après une utilisation intense (la dernière, c’était en voyage cet été), je peux confirmer que BabyMoov a bien pensé le produit (ils n’ont d’ailleurs pas changé le look depuis plusieurs années, c’est un signe!). Ca se présente sous la forme d’une enveloppe plastique s’enroulant autour du biberon et remplie de liquide et d’une petite tige à tordre pour lancer le processus de chaleur. On entoure le biberon ou un petit pot, on met le tout dans un sac isotherme (inclus). Et on attend 15 à 20 minutes (parfois plus, ça dépendra de la quantité et de la température de départ du contenu).

Grande qualité: utilisable à l’infini (je confirme… le temps n’a pas altéré à ce jour le mécanisme et la puissance de chauffe)
Les défauts (y en a 2): 1. Utilisable une fois durant le voyage (car le “rechargement” du produit se fait dans l’eau portée à ébullution pendant +10 mns et donc, l’électricité ou une source de chaleur extérieure est indispensable) et 2. Le temps de chauffe – ne pas oublier de s’y prendre A L’AVANCE. Bon, après 2 / 3 oublis, on ne nous y reprend plus en général!

Note: je n’ai pas testé le BabySun. Il a l’air de fonctionner pareil… Commentaires bienvenus !