Ca y est, j’ai succombé à la pression médiatique, mais… surtout familiale (mon bonhomme de 5 ans)… je suis allée voir MOI, MOCHE ET MECHANT! Pas toute seule quand même… mais avec le dit bonhomme de 5 ans. Résultat: il a l’air d’avoir beaucoup aimé, et moi j’ai trouvé ça plutôt pas mal.

Lui, il a adoré les petites créatures vertes qui accompagnent le fameux et méchant Mr GRU. De la babysitter au plus expérimenté des techniciens, ces petits employés de Gru sont attachants, font donc tout et n’importe quoi mais surtout font rire.

Moi, j’ai trouvé le tout plutôt sympathique… même si le scénario est peu “lourd” et a moins de “mordant” question rire, que le dernier non moins connu “Toys story 3”. Ce sont les personnages, plus que l’histoire, qui en font finalement un film d’animation sympa: les petites orphelines sont craquantes, le Gru est un parfait méchant, ses petits hommes sont tout à fait originaux et décalés, …

Mon avis sur la 3D: franchement, pas nécessaire. En 2D, c’est sûrement très bien aussi.

A partir de quel âge: 5 ans c’est bien.

Le petite touche finale: amener le petit bonhomme chez Quick (il y en toujours un pas loin) – sur le menu 9-12 ans, ils ont des petits bonhommes verts… par contre, préparez-vous à subir les rires sarcastiques du petit être au retour dans la voiture et la maison…Amoureux du silence, s’abstenir!!

Allez, bon film.