TEST: depuis de nombreux mois, avec enfants de 3 à 5 ans (2 ans, comme indiqué,  je trouve que c’est un peu limite quand même)

QUOI: un mensuel pour les enfants, “Histoires pour les petits”, chez Milan Presse

COMBIEN: ca dépend des sites, ça dépend des moments… en gros, 59€/an

MA NOTE: 9/10

Ca fait un moment que les enfants le reçoivent, et ils ne sont jamais déçus. Le magazine comprend 3 histoires – certaines plus graphiques, d’autres plus denses, ou encore plus accessibles pour les plus petits. Ca m’est arrivé quelquefois de dire “celle-là, pas géniale…”, mais généralement, on se régale. Ensuite, on y trouve la grande image -on doit y trouver son chemin ou des mots de la même consonnance par exemple. Puis, une double page “Si j’étais un…”, où l’on y découvre généralement un animal, un personnage particulier que l’on va imiter à travers des images. Enfin, une petite BD –les Aventure de Guili.

Enfin, le gros plus: des CDs (5 par an), qui racontent (très bien d’ailleurs, les voix changent) les 3 histoires du magazine du mois concerné.

En gros: on accumule des histoires bien illustrées – du coup, on trouve toujours de quoi s’occuper le soir ou envacances (nous, on en emmène toujours quelques uns) et il y a toujours quelques CDs qui se baladent dans la voiture ou près de la chaîne du salon – les enfants se régalent d’écouter et réécouter les histoires.

Succès garanti…. BA DIS DONC comme dirait Guili !

Et pour finir, rien ne vaut quelques images pour se faire une idée (pour les histoires, les styles de graphisme changent tout le temps: