Trois livres, un message: “la tétine, c’est pas pour les grands !
On découvre et on se régale avec nos petits des aventures amusantes de Benny, Nina et de la petite princesse. Chaque personnage, à sa façon, va apprendre à grandir un peu plus en acceptant enfin de se séparer de la fameuse “tototte”… et tout cela avec beaucoup d’humour.

La tototte” de Barbro Lindgren & Olof Landström – Ecole des LoisirsBenny, un sympatique petit cochon, nous embarque dans sa course effrénée, après le vol de tétine fait à son tout petit bébé de frère. Au passage, on y croise un chien sauveur et des cochons bagarreurs.. Illustration et lecture font de ce petit livre un vrai plaisir… même pour les grands enfants que nous sommes!

La Tétine de Nina

” de Christine Naumann-Villemin & Marianne Barcilon
Nina est une accro authentique à la tétine. Elle ne s’en séparera jamais! On la suit donc de la piscine à son travail en passant même par le jour de son mariage accompagnée de sa fidèle et exquise tétine. Mais qu’en dira le grand méchant loup ?
Cette petite fille espiègle a un coeur en or…elle a fait craquer mon petit deuxième (2,5 ans) qui serait capable de lire cette petite histoire en boucle pendant des heures !

 


Je veux ma tétine !
de Tony Ross


La petite princesse
a un grave problème: les disparitions incessantes de sa chère tétine, et ce malgré toutes ses tentatives desespérées de la conserver soigneusement…Le panier du chien, la cheminée et même la poubelle sont autant de lieux étranges où elle retrouve son précieux bien. Mais, cette tétine parviendra t-elle un jour à s’échapper définitivement ?
La petite princesse nous entraîne dans son univers décalé et plein d’humour.