DERNIERES NEWS ANNIVERSAIRE:
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE DERNIER NE DECOUVREZ EGALEMENT ICI LE KIT ANNIVERSAIRE COWBOY INDIEN-TOUT EN UN

Le gâteau d’anniversaire….un vaste sujet pour les mamans organisatrices d’anniversaires… Cela peut devenir un véritable casse-tête avec le temps. Que faire cette année ? Surtout, pour les familles nombreuses !! Alors, aujourd’hui, je partage avec vous quelques unes de mes créations. La base est simple: des gâteaux au chocolat très chocolatés et du gâteau au yaourt/pommes.

Côté recette, rien d’original (tout le monde a sa recette de gâteau chocolat ou yaourt). Tout est dans la présentation. Succès assuré.

Gâteau n°1: le plus simple simple, fait en peu de temps. C’était pour les 2 ans de mon premier. Il vous faut: 2 gâteaux au chocolat, à découper en grands, moyens et petits carrés. Et pour la déco, par exemple: poudre de coco, vermicelles chocolat  colorés… Ca donne ça. Super simple et plutôt mignon.

Gâteau n°2: Le gros nounours

Pour le ce gros nounours en chocolat, prévoir 2 gateaux ronds et 6 petit cakes, le tout au chocolat. Pour les 2 ronds, il faudra utiliser deux moules de taille différente ou découper l’un des gâteaux L’un sera la tête de l’ours, l’autre le corps. Avec les cakes, vous aurez les pattes et les oreilles. Pour la déco, la pâte d’amande est super (confection de petits nounours déposés sur des After Eight, déco des pattes et oreilles). Le corps et la tête sont recouverts de copeaux de chocolat, pour la fourrure – les copeaux tiennent sur un napage chocolat (napage tout simple – une peu d’eau et du chocolat noir – le tour est joué). Et voici le résultat!

Gâteau n°3: Le train

Impressionnant – mais encore une fois, très facile à faire. Même s’il faut prévoir du temps pour la déco. Un moule à cake suffira – en découpant 2 cakes au chocolat on peut faire 1 loco et sa cabine + 2 wagons (après, tout dépend de votre nombre d’invités!). Ensuite, j’effectue mon glaçage chocolat… et je décore! Un plaisir d’imaginer les petits bonbons/gâteaux qui viendront donner vie à votre petit train. Voici quelques idées: – cheminée et fumée: cigarette russe  + barbapapa – fenêtre et banc (en gare): des pailles d’or – les yeux et le sourire de la loco: des smarties + pointe de chocolat fondu sur les yeux – les arbres: pâte d’amande + smarties – un des wagons chargés de smarties – un autre avec des voyageurs en sucre (achetés tout faits) – les roues: n’importe quel petit gâteau rond fera l’affaire

Gâteau n°4: La chenille

Vraiment tout simple. Un cake bien chocolaté, des smarties sur le corps et pour les yeux, et de la pâte d’amande pour un visage tout rond et tout vert, et un beau sourire. C’est bien pour les 2 ans car les bougies font les antennes!

Et pour finir, le jour où vous n’avez vraiment pas le courage de vous atteler au gâteau: faites une fondue chocolat. Nous, on a trouvé celle-là – pleine de couleurs – c’est très festif: