GENRE: 
Animation

DUREE: 87 nns
SORTIE: 18 Juillet 2012

POUR QUEL AGE ? A partir de 5 ans


LE SITE OFFICIEL:http://www.theloraxmovie.com/

RESUME: Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.

L’AVIS DE MAMANTESTE: 

Le Lorax n’est clairement pas l’animation du siècle.

Les créateurs de « Moi, moche et méchant », un petit délice d’humour, ont un peu bâclé cette nouvelle aventure écologique…. MAIS le film:

  • a du peps
  • est éclatant de couleur
  • est bourré de petites créatures trop mignonnes
  • sait passer un petit message écolo adapté aux plus jeunes

 

Alors… même si on ne croit pas du tout à ce paysage de nature aussi synthétique que celui de la ville (vous avez vraiment vu un arbre vous… un vrai ????) et même si le message moralisateur peut sembler trop lourdement présenté …

il n’y a aucun doute: le film fera bien sûr la joie des petits !