SORTIE:
11 Avril 2012

POUR QUEL AGE ?

A partir de 3 ans

GENRE, DUREE: Animation 40 mns

LE SITE OFFICIEL: http://www.cinema-public-films.com/capelito.html

RESUME: Le retour de Capelito, le champignon des bois au chapeau magique. De nouvelles aventures l’attendent à travers 8 courts-métrages:
La leçon de pêche, La mouche, La pelote de laine, Le manège, L’explorateur, Le chapeau chien, La souris party,  La maman.

MON AVIS:

Certes ce n’est pas une mauvaise animation. Le champignon est sympathique avec son nez magique, qui, quand on appuie dessus, permet à son chapeau toutes sortes de transformations étonnantes. Ses aventures sont variées et le réalisateur n’a pas manqué d’imagination… peut-être TROP  justement ?
Je reproche en effet aux histoires d’être parfois trop complexes ou trop farfelues. Les enfants s’y perdent vite et même s’ils apprécient de voir les images amusantes défiler devant leurs yeux, pas sûr qu’ils comprennent la moitié des messages passés.
Le film est muet (ou du moins, on reconnait parfois quelques mots en espagnol), et donc les explications ne viendront pas du texte. Du coup, on se surprend souvent à répondre à une question par-ci ou par-là… on y va de nos commentaires pour étayer l’animation et surtout, on observe trop souvent l’air ahuri plutôt que ravi des bambins.

En conclusion, à voir en DVD si le coeur vous en dit. Mais, si votre petit doit découvrir le cinéma pour la première fois, il y a meilleur choix.