GENRE: Comédie

DUREE: 94 nns

SORTIE: 25 Avril 2012

POUR QUEL AGE ? A partir de 6 ans


LE SITE OFFICIEL: http://www.ducobu-lefilm.com/

RESUME: La cloche sonne et c’est la libération pour l’élève Ducobu : enfin les vacances, loin de Latouche et de ses dictées diaboliques !!! BD, Club Mickey, glaces à gogo… Ducobu a à peine le temps de se réjouir que son père lui annonce un tout autre programme : ils partent avec la famille Gratin. Avec Léonie et sa mère, c’est plutôt réveil aux aurores, musées et révisions. Et pour couronner le tout… Ducobu tombe sur Latouche et Mademoiselle Rateau venus eux aussi en vacances au camping. Le Cauchemar !!! Heureusement le hasard met sur son chemin une carte mystérieuse. Grâce à son ingéniosité, Ducobu en décode l’énigme et se lance à la recherche d’un trésor de pirates perdu. Le roi de la triche devient le roi de l’aventure et les vraies vacances peuvent commencer !

L’AVIS DE MAMANTESTE:

Allez, on remet ça pour un second épisode du héros de BD ! Bon, c’est pas le film de l’année MAIS les enfants vont aimer -et ça tombe bien, le film est fait rien que pour eux.
Volée de gags sur fond d’aventure…la comédie a du peps et il n’en faut pas plus pour une sortie réussie.

Pour les parents, il faudra se contenter de quelques sourires arrachés par Elie Semoun toujours aussi déjanté et Bruno Salomone en grand gamin animateur du Club Mickey.