SORTIE ? 04 Avril 2012

POUR QUEL AGE ? A partir de 6 ans

GENRE, DUREE: Comédie, Aventure 105 mns

LE SITE OFFICIEL: http://www.marsupilami.com/film/

RESUME:Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !

MON AVIS: 

Alain Chabat ne nous a pas déçus dans cette nouvelle comédie! Tout y est. Vraiment.

Les acteurs d’abord. Une joyeuse bande qui s’éclate et ça fait rire. Alain Chabat, le journaliste raté, en duo avec Jamel Debbouze, le voyou au coeur tendre, amoureux des bêtes et papa poule. Lambert Wilson, épanoui dans son rôle de dictateur fan d’une célèbre chanteuse. Sans trop en dire, il nous joue un final musical délicieux et cocasse. Sans oublier Timsit et Fred Testot (Omar & Fred) -le Caporal bête et méchant et le botaniste fou.

L’ambiance. Une forêt vierge impénétrable. La bande des Paya, une tribu déjantée. Des animaux peu ordinaires au caractère rebelle. Une prophétie et un secret fascinants.

L’humour à la Chabat. Il est là. Assez timide, très contrôlé. Mais là quand même. Quelque part entre le délire et l’absurde. Moi, j’adore.

Le Marsupilami. Il est trrrrooooppp mignon. Belle réussite numérique. On a envie d’en faire sa grosse peluche de dodo. Mais attention à ne pas l’énerver. Merci aussi d’avoir conservé l’esprit de la BD.

Une comédie familiale. Rare sont les films accessibles aux plus jeunes (dès 6 ans) où les grands trouvent aussi leur compte d’humour. Celui-ci en fait clairement partie (hormis cette scène de viol auriculaire par un chien… certes hilarante & décalée… mais pour laquelle on espérera ne pas avoir de question !).

Alors, la “Houba Dance” sera t-elle le grand succès de l’été ? MOI, JE VOTE OUI!!