THEÂTRE LA CACHETTE de la COMPAGNIE LES 3 CHARDONS

PLUSIEURS TESTS AVEC: Enfant 2,5 ans, puis 3 ans, puis 4 ans…

LIEU: Paris, 13ème

QUAND: Samedi / Dimanche

MA NOTE: 7/10

Voilà une sortie toute mignonne pour les tout petits (à partir de 2 ans). C’est une formule éprouvée et sûre puisque les histoires de la compagnie “Les 3 chardons” sont contées depuis plus de 30 ans dans les écoles avec succès. Si votre petit n’a pas encore croisé l’un des membres de cette charmante équipe à l’occasion d’un spectacle scolaire, foncez lui faire découvrir l’univers de Pitou, Leïla et les autres sans hésitation. Les 3 chardons ont leur petit théâtre parisien où sont accueillis parents et enfants pour un spectacle animé et coloré, mené par un unique comédien animant décor et marionnettes (prévoir 7€ la place). Le fil des histoires est assez répétitif cependant (à part quelques exceptions): un personnage est confronté à plusieurs épreuves afin de pouvoir atteindre son but. Pour cette raison, une visite au théâtre La Cachette deux fois par an c’est amplement suffisant…à moins d’habiter à 2 pas du théâtre bien sûr !

A la sortie du spectacle, CDs et livres sont en vente, pour revivre l’histoire à la maison. Si vous êtes plutôt doué pour les contes, je conseille le livre plutôt que le CD…perso, je trouve le ton du conteur carrément monotone et du coup, l’histoire audio manque souvent de “relief”. On regrette un peu que les CDs n’aient pas été conçus avec plus de voix et d’originalité.
Le petit plus: si vous êtes en voiture, n’hésitez pas à réserver une place de parking (2€)… c’est tellement plus pratique!
http://www.3chardons.com/